AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le Forum.

De nombreux postes-vacants vous attendent. Nous demandons une quinzaine de ligne par RP.

Amusez vous bien....

Partagez | 
 

 Dieu es tu là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Dieu tout Puissant et Créateur du Monde
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : pas sur la carte

MessageSujet: Dieu es tu là?   Mar 5 Juil - 17:32

DIEU
http://files.adme.ru/files/news/part_18/187505/per.jpg
Origine: Inconnue . Date de naissance:00/00/0000 . Statut Social: Célibataire. Emploi: Dieu . Groupe:Dieux
Toute une vie..
Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Le mot prend une majuscule lorsque Dieu est le créateur du monde.
Dieu peut être anhistorique et ne pas intervenir séculièrement, ou être un dieu d'insertion historique comme le Christ, ou Krishna. Il peut être assujetti au destin (Wyrd, Moïra, Fatum), ou plus souvent le régenter en tant que source. Une autre option encore implique qu'il se soumet lui-même à ses propres lois.
Dieu peut avoir une antithèse, sous les formes du mauvais démiurge des gnostiques, du jumeau principe du mal comme Ahriman, d'une divinité du chaos, d'une divinité chtonienne, Apophis, ou peut-être de l'Humain lui-même, en tant que responsable de son malheur. On trouve habituellement des ensembles antithétiques : titans, géants, asuras, rakshasas, démons, etc. Dans le christianisme, on associe parfois l'Ange déchu, Lucifer, à l'antithèse de Dieu ; mais dans le contexte chrétien, Lucifer reste une création de Dieu et n'est donc pas un strict opposé, comme il en existe dans le gnosticisme. Satan, dont le nom signifie « accusateur » ou « adversaire », est une représentation emblématique des forces combattant Dieu dans les religions abrahamiques.
Dieu peut disposer d'une cohorte d'auxiliaires, anges, saints, esprits divers, en opposition aux ensembles antithétiques mentionnés plus haut.
Dieu, surtout mais non pas seulement dans ses formes impersonnelles, tend à être « par-delà bien et mal » en ce qu'il englobe ou transcende cette opposition dans la non-dualité de sa nature ultime. Le conflit du bien et du mal suit alors un dessein, une finalité incompréhensible et mystérieuse, qui cependant se résout en Dieu même.
Il peut avoir un nom défini, comme Yahvénote ou Allah, nom que les croyants énoncent souvent avec réserve et déférence, préférant l'usage de ses surnoms ou attributs, qui tendent à approximer son ineffabilité foncière. Certaines religions demandent ou édictent qu'on ne prononce jamais son nom hors d'un contexte rituel et sacrénote.
Dieu peut être anthropomorphe, ou sous forme animale ou mixte (ex.: Aton) et peut être sexué, asexué ou hermaphrodite, Cependant la plupart des grands monothéismes tendent à le dépersonnaliser : ainsi au sein de l'hindouisme on a vu s'épanouir les conceptions du polythéisme, puis du monothéisme, et finalement une conception impersonnelle, le Soi, « âme individuelle », étant identifiée au Brahman, « âme universelle ». Tout au contraire la propagation historique de religions impersonnelles telles que le bouddhisme et le taoïsme[réf. nécessaire], originellement aux limites de l'athéisme voire athéesnote 6, tend à personnaliser le divin, ou même à engendrer une pléthore de déités. On dit alors que ces dernières sont soit des représentations, soit des incarnations des différents aspects du divin, ou des émanations de l'Unique.
Aussi, selon les différentes traditions et religions, Dieu peut être unique et/ou composite, se manifestant sous différents aspects, comme, par exemple, la Trinité des chrétiens chalcédoniens. Pour les catholiques romains en particulier, le Fils, une des trois personnes de la Trinité, est effectivement présent lors de l'eucharistie. Certaines autres religions, notoirement l'islam et le sikhisme, s'en tiennent à un strict monothéisme.
Mais oublions un peu l'histoire théologique qui est prise au premier degré par les hommes, parce que eux ils ne connaissent pas la vérité, ils ne savent pas qu'il existe une histoire officieux en plus de l'histoire officiel. Le Diable ne l'a peut être pas dit mais il a été créé par Dieu, comme le reste d'ailleurs, car il s'est très vite rendu compte le le véritable équilibre résidait dans les forces de l'opposition. Ainsi aujourd'hui il est revenu sur Terre sans que personne ne le sache, d'observateur extérieur il est passé d'observateur interne pour voir ce qui se passe de beaucoup plus près, insensible au émotion humaine pour ne pas fausser son jugement. L'intervention du Divin est pourtant encore inconnu, il ne l'expliquera à personne. L'histoire ne fait que commencer et donner des explication se serait faire peur à ceux qui croient ou qu ne croient pas en lui. Loading : 100%
Un joli caractère...
Quel caractère peut-on donner à celui qui nous veut du bien sans (presque) rien espérer en retour?Les gens le trouvent passif, parce qu'il n'intervient pas lui même dans la vie des gens, il ne se déplace pas en héros descendant sur la Terre pour pour aider les chrétiens et païens qui seraient dans le besoin. Mais il faut savoir une chose, c'est que Dieu à un sens de la justice assez dur à comprendre. En faite lorsqu'on le connait réellement... Il s'avère que l'être au dessus de nous tous est en faite d'une moralité et d'une philosophie comme on en a connu du temps des grecs. Cependant son véritable caractère on ne le connait pas. C'est un observateur attentif qui sait tout sur tout. D'une redoutable intelligence, il a trois coup d'avance sur tout le monde. On le croit d'une passivité hors du commun donc et pourtant il est présent partout, indissociable de la nature qui nous entour.
Il représente le Bien dans toute son originalité. Il est un contraire agaçant du Diable, possédant un sérieux dans n'importe quel situation. Il est d'ailleurs assez dur, il n'aime pas que l'on se rebelle devant son autorité, car monsieur aime l'ordre et le respect. Il hais tout simplement la méprise et l'irrespect qu'on peut lui porter, mais il ne compte pas la dedans les Athés dont il respecte le choix car en contrepartie ceux ci ne deviennent pas des anges mais des esprits utilisé comme messager entre le paradis et la terre. D'une nature autoritaire, sur de lui et implacable, il ne peut pas être pris par surprise, il n'a peu de rien. Lucide et pragmatique, on ne peut pas le berner.
L'esprit vif, il est joueur et agréable à vivre. Lorsqu'il est sur terre, les gens le remarquent mais ne voient jamais en lui la présence d'un être complètement supérieur à eux. La discrétion est un point qui le représente à merveille car le divin à l’œil partout, il aime savoir et apprendre. Sa culture est bien plus étendu que n'importe qui, humains, anges, démons, il connait leurs moindres défauts et qualités. Je vous invite donc, amis comme ennemi, à ne pas le mépriser et à le prendre pour un être gentil, doux, attentionné, amusant, joyeux... Il peut l'être, il peut être n'importe qui. Mais je tiens à vous faire savoir que sa colère peu être pire que tout et lorsqu'on le déçois... La punissions est généralement sévère.
La double personnalité...
  • Jason Statham
  • Crédit avatar:google
  • Bumblebee
  • Où avez-vous découvert le forum?
  • à cause d'un déplumé
  • Ce que vous en pensez?
  • heureusement que maintenant je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel
Dieux de la Sagesse et Admin adorable
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Sur terre <3

Feuille de personnage
My Relashionsheap:

MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   Mar 5 Juil - 19:02

Bienvenu Père *O*
Je te valide bien évidement
Dieuvener

_________________


Dean and Castiel
~My heart beats for you.
Dans les yeux de celui que j'aime,
Sera mon paradis.
... Notre Paradis ~.


I'm the Angel of Lord




Save Cassie <3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenebrae-and-heaven.forumcanada.org
Dieu
Dieu tout Puissant et Créateur du Monde
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : pas sur la carte

MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   Mar 5 Juil - 19:09

Merci fils

_________________
• Dieu : Tu me touche... Je te brise en deux comme ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dean Winchester
Dieu de la Guerre et Admin complétement cinglé
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2011

Feuille de personnage
My Relashionsheap:

MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   Mar 5 Juil - 19:17

Bienvenu euh... Dieu *vénération*

_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristant A. Winchester

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
My Relashionsheap:

MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   Mer 6 Juil - 2:29

Bienvenue Dieu *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   Ven 8 Juil - 19:44

OMG, plutôt sexy le paternel... Mais pas autant que moi GNIARK!!^^

Bienvenue à toi... Dieu -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu es tu là?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu es tu là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» ¤ Dieu du Flood ¤
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse Time :: ♣ •••Show me your papers please•••♣ :: Présentations des Membres :: Présentation Validées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com